FORMAT COURT

Une formule express, au forfait, idéale pour une occasion particulière qui nécessite souvent un délai de réalisation très bref : un anniversaire, un mariage, une naissance, une retraite, un cadeau de Noël, mais aussi bien entendu la fête des mères, des pères, des grands-mères, des grands-pères...

Forfait comprenant :

- 2 heures d'entretien (réalisable par téléphone ou visiophonie si nécessaire).

- 10 heures de travail de rédaction (transcription, écriture, échanges complémentaires).

- Suivi technique de réalisation du livre : mise en page (textes et photos), création de la maquette, relecture, corrections, vérification des épreuves numériques.

- Relations avec l'imprimeur.

- Livraison d'un livre de 30 pages environ, au format A5, impression recto/verso, support papier bouffant ivoire 80 g/m2, couverture pelliculée 300 g/m2 ou proche, finition dos carré collé.

Prix du forfait : 400 euros.

Si votre projet ne correspond pas spécifiquement aux indications ci-dessus (quantité de pages envisagée, dimensions souhaitées pour le livre...), contactez-moi pour un devis précis.

 

FORMAT CLASSIQUE

La formule traditionnelle s'adaptera à un récit biographique relativement long, nécessitant généralement une dizaine ou une douzaine d'heures d'entretien (réalisable par téléphone ou visiophonie si nécessaire).

Après transcription et écriture fine par le biographe, on aboutit habituellement à un livre d'environ 140 pages au format A5, prêt à être mis sous presse.

La prestation comprend donc les heures d'entretien, le travail de rédaction qui en découle (transcription, écriture, échanges complémentaires...) mais aussi le suivi technique de réalisation du livre : mise en page (textes et photos), création de la maquette, relecture, corrections, vérifications des épreuves numériques dans le cadre des relations avec l'imprimeur, présentation des différentes versions jusqu'au Bon à tirer. Plusieurs mois sont nécessaires pour la réalisation de ce travail.

Budget estimé : environ 2500 euros (variable selon la densité du récit).

Les coûts de composition, maquette et impression du livre font l'objet d'un devis séparé établi par l'imprimeur choisi, tenant compte du format du livre et du nombre d'exemplaires désiré.

 

FORMAT LONG

Une formule XXL est envisageable pour un récit de grande ampleur : une saga familiale (qui peut nécessiter plusieurs volumes) ou une biographie à plusieurs voix dans le cadre d'un grand projet familial par exemple.

Ce type de biographie donnera naissance à un livre volumineux (de plusieurs centaines de pages...) ou peut-être à plusieurs tomes correspondant chacun à un thème ou à un narrateur.

La prestation comprend donc les heures d'entretien, le travail de rédaction qui en découle (transcription, écriture, échanges complémentaires...) mais aussi le suivi technique de réalisation du livre : mise en page (textes et photos), création de la maquette, relecture, corrections, vérifications des épreuves numériques dans le cadre des relations avec l'imprimeur, présentation des différentes versions jusqu'au Bon à tirer. Le temps nécessaire à la réalisation d'un tel ouvrage est incertain.

Budget estimé : à déterminer selon la densité du récit.

Les coûts de composition, maquette et impression du livre font l'objet d'un devis séparé établi par l'imprimeur choisi, tenant compte du format du livre et du nombre d'exemplaires désiré.

 
Logo-De-Nous-Vos-Mots

© 2017-2018. De Nous, Vos Mots. Créé avec Wix.com